
En Europe, c’est une exception de prendre un repas à 13 heures, mais c’est la vérité dans l’Hexagone. Naturellement, c’est un reflet des habitudes alimentaires en France. Malgré la commodité pour prendre un repas à toute heure, le rythme de trois repas reste encore une belle tradition.
Certes, la situation a changé. Les Français consomment davantage de plats préparés et de moins en moins pour produits frais. Ils se font toujours livrer leurs repas. Par ailleurs, au fur et à mesure de développement du monde, les établissements de restauration rapide commencent à développer dans les dernières années. La grande majorité des Français commencent à attabler massivement en même temps, toujours au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner.
Certes, pour la plupart des Français, les trois repas restent encore plus agréables qu’écouter de la musique ou lire, c’est aussi le moment de la journée que les jeunes apprécient le moins. Une analyse effectué par le secteur publique confirme d’ailleurs un jugement: grignotage, repas sautés ou avalement à toute vitesse peuvent avoir lieu parmi les jeunes à l’âge de 15-25 ans, la plupart des jeunes disent ne pas manger à une heure fixe au moins un repas sur deux. Et les autres assurent omettre le petit déjeuner au moins un matin sur deux. Beaucoup de jeunes admettent qu’ils grignotent toute la journée en cas de stress.
Bien que les trois repas par jour sont toujours traditionnels, les plus jeunes s’éloignent de plus en plus de ce modèle d’alimentation traditionnel. Cependant, les jeunes tendent à débarrasser de ces habitudes alimentaires. Mais, les personnes qui ont l’âge de 15 à 25 ans veulent prendre le petit-déjeuner devant le café-tartines tous les matins, des personnes plus de 50 ans préfèrent comme ça. on peut savoir que le grignotage commence à toucher à table. Mais, de toute façon, les français sont encore les fidèles de trois repas.