
Manger de petites douceurs en regardant le télé, ne pas prendre les alimentations, grignoter les nourritures en téléphonant ou envoyant des mails, sauter le petit-déjeuner… Les habitudes sont très mauvais mais de plus en plus des jeunes adorent cette modèle. On a appris que près de 20% des Français qui ont l’âge de 15 à 25 ans ont risque d’être obèse.
La plupart des jeunes Français ont de mauvaises habitudes alimentaires et peu à peu le résultat est émergé. On peut le voir. Près d’un sur cinq jeunes est en surpoids ou obèse, mais le mauvais résultat est trois sur dix jeunes n’a pas conscience sur le phénomène et ils pensent que c’est justement normal. C’est les mauvais habitudes alimentaires qui ont beaucoup diffusées dans les jeunes. On a dévoilé que plus de la moitié des jeunes prend toujours ses repas devant la télévision, l’ordinateur ou les jeux vidéo tandis que la plupart des jeunes disent ne pas manger à une heure fixe au moins un repas sur deux. Au long de leur repas, les jeunes adoptent souvent des alimentations qui bénéficent de l’obésité. Un jeune sur quatre dit souvent qu’il boit des sodas au long de ses repas. Autre cas, les risques de surpoids sont bénéficées par la sédentarité alarmante : plus d’un jeune sur trois dit qu’il ne fait pas de sport. En cas de stress,encore plus d’une jeune sur trois dit qu’il lui arrive de grignoter toute la journée. Plus grave, près d’un jeune sur quatre dit qu’il est prêt à sacrifier la qualité, voire la quantité, de l’alimentation au profit de son habillement ou de sa téléphonie mobile.
Mais les jeunes qui ont l’obésité n’ont pas la conscience pour cela, la sous-évaluation est très réelle. Trois jeunes sur dix qui sont obèse croient qu’ils est mince ou normal. Et plus de la moitié d’entre eux disent qu’ils n’a jamais fait de régime et pensé sur cela.