
La difficulté des transports, qui se présente par des nausées et des vomissements, est un trouble bénin pourtant qui peut gâcher le départ en vacances. Ce sont certaines suggestions de prévention et traitements probables à savoir avant de partir en avion, en voiture ou en bateau.
La difficulté des transports, qui est très fréquente des enfants de 3 à 12 ans, peut survenir en voiture, mais également en bateau, en train ou en avion. L’origine de cette difficulté se trouve dans l’oreille interne, l’organe de l’équilibre embarqué de la perception du déplacement.
Il arrive que l’oreille interne, beaucoup sollicitée par les déplacements au long du voyage, transmette au cerveau des renseignements contradictoires avec celles transmises par les muscles et les yeux. Il en résulte la stimulation bizarre du nerf pneumogastrique qui incite des nausées même des vomissements. Dans le but d’éviter les désagréments, il existe non seulement des traitements mais également des façons de prévention du mal des transports.
Comme les vomissements et nausées peuvent être bénéficiés par les conditions extérieures tel que bruit, fatigue, chaleur, faim et odeurs, la prévention de la difficulté des transports commence avant le départ. Il est fondamental de partir reposé et de donner aux enfants une bonne nuit de sommeil avant le départ. Il ne faut pas sortir dès l’estomac vide. Cependant, il convient d’éviter les repas très gras ou très lourds et les boissons gazeuses.
Avant le départ, préparez un sac spécifique et des serviettes dans l’occasion de vomissements inopinés. Emportez aussi des boissons doucement sucrées dans le but de réhydrater la personne.
La prévention de la difficulté des transports passe également par de magnifiques conditions de voyage. Si l’itinéraire en voiture est long, faites des haltes toutes les heures.