
Lhasa, translated to “Land of the Gods” is the capital of Tibet. Le Tibet, situé sur le plateau Qinghai-Tibet,Bien que difficile d’accès, la capitale du Tibet attire toujours de nombreux étrangers.
Situé à une altitude de 3700 mètres et avec plus de 3000 heures d’ensoleillement par an, Lhassa est célèbre pour le surnom que l’on lui porte « ville du soleil ». Perchée à 3650 mètres d’altitude, Lhassa a été pendant des siècles la capitale de l’ancien royaume tibétain.
Il existe de nombreux sites historiques et des vestiges de renommée mondiale tel le Palais du Potala, le Temple de Jokhang, le Monastère de Drepung, le Monastère de Sera et le Norbulingka à visiter. The Potala Palace was added to the UNESCO World Heritage List in 1994. In 2000 and 2001, Jokhang Temple and Norbulingka were added to the list as extensions to the sites. La grande rue Barkhor laisse la possibilité aux visiteurs de s’abandonner quelques instants à la recherche de souvenirs et de côtoyer la population tibétaine locale.
Le Tibet est le dernier trésor classique sur la carte, avec son mystère religieux, un bon environnement et de nombreux sites historiques, et une culture bouddhiste tibétaine riche et profonde. On rencontre de plus en plus de panneaux de signalisation en chinois, sans traduction tibétaine, ou alors en petits caractères. Si vous mettez vos pieds sur son sol, et suivez les chemins des pèlerins, vous connaîtrez son histoire ancienne et resterez bouche bée devant le Palais du Potala splendide, la culture magnifique du Tibet, son paysage naturel de beauté captivante et ses us et coutumes sans pareils.
Le Tibet est un endroit mystérieux, magique, spirituel, et l’une des zones les plus reculées du monde.