
Le Sage oriental disait aux disciples : « Quoi qu’il arrive dès votre voyage existentiel, vous devez le prendre comme une marque de miséricorde ». Pas simple à autoriser néanmoins quand les ennuis et autres souffrances persistent et s’accumulent. Mais, c’est l’extraordinaire attitude réflexive à prendre pour ne pas se laisser concasser par les aléas du quotidien.
Toutes les sagesses manifestent qu’il ne nous arrive que ce que nous pouvons soutenir. Imprégnez-vous de la certitude. Vous acquerrez donc une centration à toute malheur. En parallèle, bannissez des pensées les phrases du genre « C’est beaucoup beau afin d’être véritable ». Accueillez le bonheur dans les moindres expressions. Décidez d’être un grand optimiste et le regard distinguera souvent la lumière au centre des ténèbres.
Le temps est immangeable et vous êtes obligé d’annuler la randonnée ? La journée débute mal avec la fuite d’eau dans la salle de bains ? Vous êtes à dévoilé sur votre compte bancaire ? Votre collaborateur recherche le conflit. Il existe mille prétextes dans le but de déclencher un état d’esprit cliché. Sachez que la plainte, si elle paraît légitime, est complètement inefficace, même destructrice, ayant une sale propension à prendre toute l’espace. Profitez-en plutôt afin d’apprécier le fait que vous avez le toit et visionnez, correctement au chaud, le film que vous avez loué. Ou proprement débutez enfin à lire le livre qui traîne sur le bureau pendant des semaines.
Téléphonez au professionnel et amusez-vous qu’il puisse se déplacer dans le but de réparer votre fuite d’eau. Faites les comptes et notez les dépenses vains récurrentes. Remarquez votre zen attitude face au proche agressif. Quant à l’accroissement de l’enfant, objectivez son utilité lorsque vous aurez dédramatisé et lâché prise.
En clair, stoppez directement toute victimisation en assimilant l’origine de vos difficultés et de vos contrariétés.