
La Corse est un petit rocher balancé dans un univers coupé en deux. En haut, le passé et ses souvenirs (vendetta, maquis), en bas, la mer. Dure et tragique, secrète et sauvage, la Corse ne sera jamais seulement une région de plus sur la carte de la France. Rien qui soit rationnel ici : ni le relief ni le climat, ni les passions ni les maisons, ni les Corses. Les plages y sont bien sûr paradisiaques, les criques ultrasecrètes et les montagnes abruptes, accidentées. L’île est l’une des plus grandes de Méditerranée occidentale après la Sicile et la Sardaigne.
La côte Ouest est la plus découpée, car exposée aux vents dominants. De nombreux golfes profonds sont présents sur cette côte. A l’Est, le rivage y est plus linéaire : on y trouve la longue et plate étendue littorale de la plaine orientale. L’île dispose également de nombreux fleuves, rivières et lacs qui forment de superbes paysages corses. Le plus long fleuve de Corse est le Golo, long de 80 km. 43 lacs d’origine glaciaire sont situés en haute montagne.
La Corse a su préserver ses espaces naturels grâce à un parc marin international, des réserves naturelles (les plus connues sont celles de Scandola, au Nord Ouest de l’île, et de Bonifacio, à l’extrême sud) et le Parc naturel régional de Corse.
L’île de beauté est une perle au coeur de la Méditerranée qui vous permet de vous ressourcer et vous redonne la pêche. Loin de votre quotidien stressé, la Corse vous accueille pour un moment de détente et de plaisir autour de sa culture, ses paysages si variés et ses spécialités culinaires gourmandes.