
Quoi de mieux dans le but d’entretenir la flamme de l’amour, même de lui donner du dynamisme, que de donner un week-end en amoureux ? Encore est-il influent de privilégier la destination qui suscite la romance. En sus des inévitables cités mythiques, la sélection reste pourtant généreusement ouvert.
Tous les jeunes mariés en rêvent. Il faut savoir que le site est chargé. Se trouver avec l’élu du cœur sur la renommée Place Saint-Marc, dévoiler les canaux et les ponts, embarqués à l’égard d’une promenade sur une des populaires gondoles, a de quoi construire des souvenirs marquants.
Sans oublier le voyage des trésors artistiques de la ville, ses monuments, ses palais etc. Une escapade au sein de Venise en avion aller et retour au départ de Paris peut se réaliser au tarif, hôtel compris, de moins de 500 euros chaque personne.
Le séjour à Florence, en louant une belle chambre d’hôtes depuis 30 euros la nuit, s’avère la parenthèse moins onéreuse pourtant tout également poétique. Se balader main dans la main en explorant le berceau de la Renaissance constitue un excellent plan de voyage en tête-à-tête fanatique. Vous traverserez le réputé Ponte Vecchio et visiterez les magnifiques magasins d’orfèvrerie et de bijoux. Si vous êtes passionnés d’art, c’est l’endroit idéal. Le Palais Pitti ferme quelques-unes des plus jolies œuvres de Raphaël et de Botticelli. À ne pas manquer que le détour par les Jardins de Boboli et le dîner florentin dans l’un des multiples restaurants gastronomiques de la cité.
La magnificence vous séduit ? C’est la cité de Saint-Pétersbourg qu’il vous faut donc choisir. Les tarifs de dernière minute suggèrent des séjours de moins 30 à moins 60 %. L’architecture baroque étourdissante vous y attend avec les palais impériaux et les églises d’exception. Parmi eux, le connu Palais d’Hiver qui abrite l’un des plus larges musées du monde : le Musée Ermitage.