
De plus en plus des touristes qui se ruent vers la Côte d’Azur, c’est parce qu’il existe la ville de Nice. Nice est connu pour le climat charmant et la mer magnifiquement bleue en toute l’année. Il y a deux millions d’habitants dans cette ancienne ville. La température agréable, de grandiose plages et la beauté de la Côte d’Azur comportent une très belle ville.
Le long de la Promenade des Anglais, la plupart de l’activité touristique à Nice sont attirés par le front de mer. On peut ainsi passer du temps devant les restaurants, les bars et les cafés, voir les voitures de luxe et les bus qui flânent sur l’avenue ou observer aussi les yachts privés naviguer au milieu de la Baie des Anges. En effet, les niçois et les touristes sont concordants pour aller à cette voie pavée de cinq kilomètres et pour attirer les plages de la ville. Nice attire bien des personnalités riches et célèbres dans le monde entier tel Angelina Jolie.
Après la promenade dans un peu de temps, vous pourrez ensuite vous promener dans le Vieux-Nice. Il y a beaucoup de bâtiments de style Art-déco et baroque aux toits rouges et aux volets bleus qui se mêlent. Peut-être on peut perdre dans un dédale de ruelles étroites marquées par les églises anciennes et restaurants traditionnels. Puis on vuet prendre un café sur l’une des nombreuses places qui sont les endroits d’une activité permanente. On peut aussi manger quelque chose à toute heure, du jour au lendemain.
Il est très facile de faire une promenade dans la ville de Nice. On peut prendre le bus ou le tramway et encore un vélo qui est loué en libre-service pour voir cette ville sérieusement. On peut également se promener dans Nice à pied ou en une paire de rollers comme beaucoup de niçois.