
Dans l’époque de prendre son forfait de ski se pose souvent le problème : l’assurance ou pas ? Encore plus au moment où il faut assurer toute la famille. La réponse cependant tient en quelques lettres : se faire secourir sur la piste coûte cher. Et c’est pour sa poche si l’on est pas couvert.
Et plus, les 400 euros pour être assistés sur la piste dans l’occasion d’accident ne tiennent pas compte du tarif de l’ambulance qui doit venir vous trouver au pied des pistes, et que la Sécu ne paie pas non plus.
Le pire, c’est une évacuation en hélico, même si elle est extraordinaire, a un coût très haut. Et après soins à l’hôpital, le rapatriement chez soi est là plus valable.
Mondial Assistance, qui a accomplit la synthèse des prix sur la base de 800 prises en charge pendant les vacances d’hiver, rappelle que les secours sont arrangés par les communes sur lesquelles se trouvent les arrêts de ski, et qu’elles comptent les frais qu’elles veulent franchement. Et sans assurance, ça douille.
Quelle carte bancaire vous pouvez utilisez ? dans le but d’éviter d’avoir à débourser des sommes excessives, il existe cependant deux solutions. La première, su, est de prendre le carré neige utilisant votre forfait. Mais si l’on est divers à faire du ski dans une similaire famille, on débourse autant de carrés qu’il y a de personnes dans la famille !
L’autre solution consiste à commanderà son financier une carte Gold ou Premier. Ces cartes, par apport des cartes bancaires traditionnelles, coûtent quelques dizaines d’euros en plus chaque an, mais sont gratis auprès de certaines banques en ligne. Mais des cartes offrent des tas de services, dont une assurance assistance rapatriement quand elles servent à payer des forfaits de ski. Et pour toute la famille, ces assurances paient même la location du matériel.