
Barcelone est connue comme la ville européenne qui ne dort jamais ! Une ville idéale pour profiter d’un week-end inoubliable entre amis !
1) Une ville vivante et ensoleillée
La deuxième ville d’Espagne, à moins de 200 kilomètres de la frontière française, est célèbre pour son climat doux et ensoleillé ainsi que pour sa vie nocturne très riche. Choisissez d’y aller au printemps ou en automne pour éviter le tourisme de masse sans pour autant manquer le soleil ! Ne vous inquiétez pas, les bars de la ville sont vivants toute l’année et la culture locale qui veut que l’on passe la nuit à sauter de terrasses en terrasses permet de se sentir entraîné dans un mouvement permanent, au rythme des rencontres internationales.
2) Les bars à tapas incontournables
El Quim de La Boqueria, situé dans l’un des plus vieux marchés de Barcelone, propose des Tapas d’excellente qualité, à déguster sur de hauts comptoirs en discutant de préférence avec son voisin de tabouret. Le Tapa Tapa, comme son nom l’indique, propose plus de cinquante choix de Tapas, chaudes ou froides, dans une ambiance agréable. Il est le premier restaurant à avoir proposé des Tapas à Barcelone.
3) Où sortir en boîte de nuit ?
Les boites de nuit sont tellement nombreuses à Barcelone qu’il peut parfois être difficile de faire un choix surtout pour un week-end où les soirées sont au nombre de deux !Sachez que les clubs ne ferment pas avant 6h du matin donc, en cas de mauvais choix, n’hésitez pas en changer. En plus, beaucoup de boîtes de nuit se trouvent dans le même quartier.
4) Que faire pendant la journée pour se remettre de ses émotions nocturnes ?
Les lendemains de soirée à Barcelone sont souvent difficiles. Pourtant, évitez de dormir toute la journée car ce ne sont pas les beaux lieux qui manquent. Même si le soleil est déjà haut dans le ciel, commencez par vous accorder un bain d’eau fraîche sur l’une des plages qui bordent la ville et offrez-vous un brunch sur la plage afin de finir de vous réveiller complètement avant de partir à l’assaut de la ville. Ensuite, optez pour l’un des monuments incontournables de Barcelone pour garder –quand même- un souvenir de la ville en journée !