
Amsterdam est une ville dynamique, à la population jeune et cosmopolite, une capitale européenne moderne. Il s’agit de l’une des villes les plus petites et extraordinaires du monde.
Durant l’hiver, Amsterdam reste toujours une ville très accueillante grâce à ses magnifiques panoramas et ses attraits touristiques mais surtout à son climat doux qui est favorable pour les visiteurs.
Où découvrir les plus jolis canaux et les parcs les plus romantiques. Louer une bicyclette et découvrir les quartiers d’Amsterdam. Boire une bière dans un café brun typique de Jordaan. Des discussions animées, une bière forte et agréable et une belle décoration rétro. Flaner dans la Vieille ville et pas forcément du côté du quartier rouge . Le Top 10 d’Amsterdam à découvrir avant de partir en week-end.
Se balader un peu partout dans le centre ville, se promener dans les différents quartiers, traverser des canaux, des petites rues, des ponts de bois… Les incontournables sont le musée de l’histoire d’Amsterdam , le Van Gogh museum ou le musée des tropiques .
Lever les yeux sur l’architecture, la jolie forme des maisons bien alignées et leurs toits arrondis. Admirer les tulipes au marché aux fleurs, qui sont pourtant loin d’être ma fleur préférée.
Prendre un petit déjeuner avec un énorme muffin (le Winter special est super bon, le Chocolate and Cherry aussi) au BB Lunchroom (le décor n’a rien de spécial, mais les muffins valent le coup). Goûter les fromages hollandais (on en a dégusté avec de la moutarde dans un bar / restaurant très sympa avec vue sur un canal et un gros poele qui chauffait toute la pièce).