
Dans le but d’assurer la sûreté des passagers, plusieurs objets sont complètement défendus en soute ou en cabine. Faire les bagages quant à un voyage en avion peut quelquefois devenir un vrai casse-tête. C’est un petit récapitulatif des objets défendus en avion et des productions qui sont autorisées.
Parmi les objets défendus en avion, plusieurs ne peuvent pas être pris avec soi dans le bagage à main. Par exemple, les combustibles des briquets, les cartouches d’imprimante, les objets inflammables ou explosifs, les liquides et gels doivent être mis dans un sac transparent enfermé de maximum 20 cm x 20 cm, un seul sac en plastique est accepté par passager, les objets contondants, coupants, métalliques ou non pouvant être employés comme les armes, y compris les ciseaux à ongles, les limes à ongles en métal ou en verre, les couteaux de poche et les lames de rasoir. Les imitations d’armes ou armes, les munitions et cartouches pour armes de sport ou de chasse, les substances toxiques ou chimiques tel que batteries avec électrolyte, les lecteurs MP3, téléphone portable, appareil photo numérique ou ordinateur portable après passage aux rayons X, le rouge à lèvres, les achats effectués dans les magasins des aéroports doivent être mis sous sac plastique scellé par le marchand.
Il y a les autre objets défendus tel que les aliments spécifiques dans l’occasion d’allergie, les aliments liquides à l’égard de bébé, sans restriction, ils doivent quelquefois être savourés dès le passage au point de contrôle : savez des récipients refermables.
Les remèdes liquides sont acceptés dans le cas de présenter aux agents de sûretéune ordonnance ou une preuve à votre nom. Il n’y a aucune restriction quant aux médicaments solides. Certains objets sont interdits en avion, combustible, briquets et allumettes, feux d’artifices et pétards, réchauds de camping etc.