
C’est au milieu du 19e siècle que Dinard devient la station balnéaire à la mode. Villas, hôtels, casinos, fleurissent et accueillent la société aristocratique venue de toute l’Europe : familles nobles ou royales, personnalités du monde de l’Art, des Lettres, de l’Industrie et de la Politique.
De son apogée, Dinard l’Elégante a conservé son charme en préservant son patrimoine balnéaire exceptionnel …
Découvrez Dinard, station balnéaire qui a su conserver le charme de la Belle Epoque, en vous promenant parmi les villas majestueuses et le long des promenades de bord de mer. Sa côte et son climat doux ont fait de Dinard une station balnéaire prisée depuis la fin du XIXe siècle.
Le port blanc, Saint Enogat, la grande plage, le prieuré autant de plages différentes à Dinard qui vous permettront d’apprécier le bord de mer. De nombreuses promenades le long des chemins de ronde vous permettront de découvrir la côte.
Flânez dans les rues, sur les plages, le long du sentier douanier ou encore sur la très romantique “Promenade du Clair de Lune” et son jardin exotique baigné de musique et de lumière chaque soir en été. Profiter d’une visite guidée vous permettra de comprendre l’évolution de la Ville au fil de l’histoire. Au programme : la Pointe du Moulinet et la Pointe de la Malouine et leurs magnifiques panoramas, Saint-Enogat, Berceau de Dinard, l’English Touch ou le cinéma dans la Ville.