
Le Londres est entravé par les 12 lignes de métro, un réseau de trains de banlieue et le Docklands Light Railway interconnecté. Les trains roulent normalement du lundi au samedi.
Transport for London met à disposition des guides et des plans gratuits dans le but de vous aider dans les déplacements. Vous les concevoit à chaque débouché de gare de métro. Les centres London Travel Information fournissent des plans gratuits et vendent des tickets. Vous pourrez trouver ces centres aux terminaux de l’aéroport d’Heathrow, dans les centres d’information touristique et dans les capitales stations à Londres.
Vous pouvez aussi télécharger un plan commode des lignes de bus et de métro à l’usage des passageurs dans la rubrique Cartes de voyage. Au design typique du 20°siècle, le plan schématique du métro à Londres est très commode et indique distinctement la direction des trains ainsi que les correspondances. Ce sont les conseils utiles si vous souhaitez emprunter le métro à Londres. Eviter dans la mesure du probable de faire un tour aux heures de pointe. Confirmer la direction du train désignée à l’avant de celui-ci. Serrez à droite dans les escalators.
La majorité des quais de gares de métro sont abordables exclusivement par escaliers. En outre, les rames sont fréquemment prises d’assaut aux heures de pointe. Toutes les complexités rendent le métro à Londres difficilement abordable aux personnes ayant des difficultés à se transporter.
Les lignes de métro fondes sont pour la majorité abordables par escalators. Mais environ toutes les stations dotées d’ascenseurs ou d’escalators ont aussi des escaliers qui associent la salle des billets à la rue ou les ascenseurs aux quais. Le plan du métro téléchargeable sur la page de Cartes de voyage de Londres gratuites vous montre les stations de métro sans ascenseurs.
Quand vous descendez ou montez du métro, vous devez faire attention à l’intervalle de 20cm entre le train et le quai.