
Bailleur dans la nature, logement fantôme, dans le but de passer de charitables vacances, prends garde en réservant le séjour. Mais comment être sûr de sélectionner un bon professionnel ?
Pendant la saison estivale, de multiples affaires font les choux gras de la presse et le désastre de plusieurs touristes. Afin d’éviter de se trouver avec l’agence de voyage qui s’évanouit dans la nature une fois la règle de la prestation réalisé, cherche à savoir si tu peux effectivement faire confiance à ton prestataire. Quelques signes doivent te mettre sur la piste : les Conditions Générales de Vente, l’agence doit expliquer d’une garantie de la finance et avoir souscrit l’assurance de responsabilité civile, le nombre inscrit au registre de commerce et notamment le numéro de licence, le genre de compagnie, l’adresse du siège social et son capital.
Quant à cela, reporte-toi aux publicités diffusées par le tour-opérateur ou sur la rubrique « CGV » ou « Mentions légales » du site internet. Si un de ces composants fait défaut, n’hésite pas à interroger ton interlocuteur. L’agence simple à joindre est également souvent plus rassurante. Achetées en agence ou en ligne, dès la réservation des vacances le voyagiste est tenu de faire viser un contrat noté sur lequel doivent précisément figurer les situations de remboursement et d’annulation, le contact d’un représentant sur place dans l’occasion de difficultés, les services comportés dans la prestation, l’échéancier quant au règlement etc. Attention : impossible de s’y soustraire, un touriste beaucoup informé est un vacancier serein. Les situations générales de vente doivent ainsi être lues avec attention et imprimées dans le but d’être conservées dans le bagage pendant le séjour.
Au fur et à mesure d’une bonne requête sur un moteur de recherche, tu obtiens vite les commentaires d’autres vacanciers ayant séjourné dans le lieu que tu convoites.