
Vous voulez réaliser le trek de votre vie? Partez donc pour les Annapurnas! Vous connaissez les Annapurnas? Il s’agit d’une chaîne de montagnes au Nord du Népal qui se trouve au cœur de l’Himalaya. Il y a plusieurs Annapurnas, bien que l’Annapurna 1 qui a une hauteur de 8091m soit le plus élevé. Maurice Herzog l’a grimpé en 1950 dès la première ascension qui est à cette époque-là un vrai exploit. C’est très possible pour la majorité d’entre vous de réaliser plusieurs treks très accessibles. Pour les plus sportifs avec le tour des Annapurnas, vous pouvez marcher sur 2 ou 3 jours aussi bien que 3 semaines.
Voici les préparations dont vous avez besoin:
À propos des formalités: Vous devez savoir que rien n’est gratuit en ce bas monde et que vous avez besoin d’un permis de trek d’une valeur de 50 $. Pour obtenir ce permis, vous devez aller à l’Office de Tourisme du Népal sur Exhibition Road à Katmandou. Soyez attentif à ce que la plupart des treks au Népal vous devez vous inscrire sous peine de ne pas être en mesure de franchir les points de contrôle. Si vous préférez jouer la facilité d’organisation et de sécurité, vous pouvez bien sûr aller à l’un des nombreux organismes et laisser un Thamel Népal organiser votre voyage de A à Z avec quelques dollars de plus, cela comprendra le trajet en bus jusqu’à l’point de départ de la randonnée, l’entrée dans la zone et même une licence de guide parlant français.
Quant au sac à dos: Vous pourrez me dire que c’est encore un bémol dans l’organisation. Cependant pas de panique, ce qui reste important et ce qui ne l’est pas, c’est que le tout soit de calculer. Voici un conseil pour vous: ne vous surchargez pas! Comme vous pouvez découvrir tout, je vous propose de partir non seulement pour la France, mais aussi pour Katmandou à des prix défiants toute concurrence. Bien que certains soient de très bonne manufacture, c’est bien sûr gare aux fakes.
En ce qui concerne les vêtements et les accessoires: Vous avez besoin de prévoir une bonne paire de chaussures que vous aurez achetées en France. C’est parce qu’une paire de chaussures de contrefaçon peut probablement vous empêcher de grimper sur les sentiers de l’Himalaya.
Vous pouvez réaliser le trek de votre vie avec les préparations-ci!