
Saint-Malo est sur la côte nord-est de la Bretagne, près de la frontière avec la Normandie. La ville est belle, les plages sont superbes et il y a les balades très jolies (à marée basse) vers le Grand Bé et le Fort National.
Saint Malo castletown centre, la vieille ville est connue comme ‘intra-muros’ parce que c’est à l’intérieur des murs massifs, et il se cache derrière les remparts qui entourent la ville. Une fois une île, Saint-Malo est maintenant reliée au continent, mais avec la mer tout autour il a l’air toujours d’être une île.
Continuez avec une exploration de la ville fortifiée de Saint-Malo dans les remparts, pour admirer les grandes maisons en granit datant de l’époque des pirates. La vieille ville est construite du même granit gris que le Mont St Michel, un peu plus loin à l’est d’ici. Les bâtiments sont hauts et imposants et les rues assez étroites offrant l’ombre du soleil d’été. Les rues sont animées avec des acheteurs, des bars et des restaurants et un plaisir d’explorer.
Entrer dans la vieille ville à travers l’impressionnante Porte St Vincent (qui accède aussi à la chemin des remparts) à côté du château. A l’intérieur de la porte St Vincent est la Place Chateaubriand, l’une des nombreuses agréables places de la ville. Le château est d’un côté de cette place.
Le zone intra-muros dans l’ensemble est la vraie raison à visiter, mais vous devriez remarquez en particulier le château; le cathédrale de Saint-Vincent (12e siècle) dans le centre de l’intra-muros; la Cour de la Houssaye avec la belle Maison de la Duchesse Anne du 15ème siècle, et la Parc de la Briantais, qui est une très vaste parc offrant les belles vues. Il y a des expositions intéressantes sur l’histoire de St Malo dans le musée de la ville.
Il y a un ‘petit train touristique’ qui suivre une parcours autour de la vieille-ville et visiter tous les principaux sites et il y a plusieurs excursions en bateau qui peuvent être faites à partir du port.